Systèmes d’exploitation et logiciels avec le plus de vulnerabilités en 2015

Une étude émanant du site http://www.cvedetails.com/ réalise un classement sur la vulnérabilité des systèmes d’exploitation et logiciels. La palme reviendrait à Mac OS X avec pas moins de 384 vulnérabilités suivi de près par IOS avec 375 vulnérabilités.

Enfin, à la troisième place, nous retrouvons Flash Player sans grande surprise. En effet, avec la compatibilité de la vidéo et de l’audio via HTML5, Flash Player devrait être amené à disparaitre d’ici quelques années…

Alors simple coup de pression pour Apple ou véritable sonnerie d’alarme ?
Apple avait déjà été au centre des débats sur la sécurité il y a quelques années avec le wifi puisque les mots de passe et les coordonnées bancaires pouvaient passer en clair… L’erreur avait été ensuite corrigé lors d’une mise à jour.

Dans le reste du classement, nous retrouvons Internet Explorer, Chrome et Firefox mais surtout Windows Server 2012, ce qui pourrait refroidir certaines entreprises à passer sur la nouvelle version de Windows Server…

Voici le classement complet :

cve_top_50_2015

Et le classement par entreprise : (Apple, Microsoft et Adobe se partagent les 3 premières places)

cve_top_50_company_2015

Source : http://venturebeat.com/2015/12/31/software-with-the-most-vulnerabilities-in-2015-mac-os-x-ios-and-flash/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

http://www.cvedetails.com/

Babou2606, pour Informatique Du Net

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *