Google ouvre un Mooc dédié au deep learning sur Udacity

Le MooC (Massive open online Course) proposé par Google sur la plateforme de cours en ligne Udacity forme gratuitement des développeurs à la technique du deep learning en 12 semaines.

Google vient d’annoncer la mise à disposition d’un MooC consacré au deep learning sur la plateforme anglophone de formations en ligne Udacity. Ce cours gratuit permettra aux développeurs de se familiariser au deep learning en 3 mois, à raison de 6 heures de travail par semaine. Il s’adresse aux codeurs ayant 2 ans d’expérience minium, de préférence sur Python. Au programme : les avancées du machine learning vers le deep learning, l’apprentissage des réseaux de neurones profonds et des réseaux de neurones traditionnels, ainsi qu’un point sur les modèles profonds utilisés pour le texte et les séquences.

Ce Mooc est dirigé par Vincent Vanhoucke, scientifique chez Google et directeur technique au sein de l’équipe Brain de la firme de Mountain View. Basé sur des réseaux de neurones artificiels, le deep learning est une technologie d’apprentissage automatique (machine learning), utilisée pour reconnaître et classer des milliers de données en catégories, sans critères prédéfinis.

 

Source : Le Monde Informatique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *